Combattre l’humidité pour éviter la moisissure
Dans chaque maison il y a un endroit ou une pièce qui est plus humides que les autres, salle de bain sous-sol ou juste une chambre mal ensoleillée.
La moisissure, ces germes qui se propagent très rapidement et qu’elles sont dures à éliminer. Voici quelques solutions préventives pour combattre ce problème! et savoir comment combattre l’humidité.
La salle de bain est de nature, un milieu très humide où il faut être très vigilant pour ne pas laisser la moisissure s’installer, pour cela il faut appliquer ces mesures simples, mais efficaces.
Bien aéré
Avant de prendre une douche ou un bain, il est important d’allumer le ventilateur et de le laisser fonctionner quelques minutes après l’utilisation de cette pièce, afin de permettre à l’humidité de s’évaporer. Votre salle de bain ne contient pas de ventilateur? Ouvrez simplement une fenêtre
bien rincer
Pour un séchage plus rapide et moins d’humidité, asséchez les parois de votre douche à l’aide d’une raclette et si vous possédez un rideau de douche, étirez-le au maximum pour faciliter son séchage.
Nettoyer périodiquement les conduits
Si vous remarquez que l’eau ne s’écoule pas de façon normale dans le drain, vous devez nettoyer à l’aide d’une longue pince à épiler pour enlever tout les cheveux et résidus qui bouchent le drain et qui emprisonnent les bactéries
assécher les serviettes
Avoir de jolie serviette bien pliée et bien placée sur le porte-serviette c’est agréable, mais c’est un endroit invitant pour l’humidité. La meilleure façon pour éviter l’humidité et les mauvaises odeurs sur les serviettes, c’est de prendre le temps de bien les étendre pour qu’elles puissent sécher rapidement et qu’elle conserve une meilleure odeur. Vous devez toujours vous assurer que vos serviettes soient complètement sèchent avant de les déposer dans le panier pour la lessive.
Nettoyage hebdomadaire de la salle de bain
Pour bien désinfecter et éviter l’apparition de moisissures:
- un nettoyage hebdomadaire ou bimensuel de la maison au complet
- Laver la salle de bain: la baignoire et la céramique qui l’entour , la cabine douche en totalité, l’évier et la cuvette utilisent une brosse pour frotter les coulisses et les joints.
- Ouvrir les fenêtres pour aérer les chambres.
- Lavez et séchez le linge de la semaine.
- Un grand ménage semestriel qui comporte le lavage des murs et plafonds, un nettoyage des fenêtres et cadres et un lavage de tapis s’il y en a donnera un air de fraîcheur à votre demeure et c’est un investissement qui augmentera sa valeur.
Repeindre
Les quincailleries offrent de plus en plus des peintures spécialement conçues pour les salles de bain et qui résistent à l’apparition de la moisissure. Alors, prenez le temps de faire le bon choix!
Consultez les pages