Nettoyer les taches de sodas et liqueurs sucrés
Il est très fréquent de renverser du jus de fruits, du soda ou des liqueurs sucrées par terre. Cela ne pose pas de problème sur le carrelage, la tache est alors très facile à nettoyer. Un coup d’éponge, d’essuie-tout absorbant ou de mop, et le dégât est oublié.
Nettoyer le soda renversé sur le tapis
Il n’en est pas de même quand le soda se renverse sur un tapis ou sur une moquette. Les femmes de ménage NRJ appliquent deux astuces issue des bons conseils de mamy NRJ.
Selon l’ancienneté de la tache
Si vous réagissez dans les premières minutes, il est recommandé de saupoudrer la tâche avec un peu de farine pour absorber le liquide.
Très efficace est la Terre de Sommières
La Terre de Sommières est une argile 100% naturelle et écologique dont le pouvoir détachant et dégraissant est immense.
Le produit est commercialisé dans les boutiques spécialisée « écolo » plus facilement dans les boutiques sur le web. Une fois que la tache est sèche, il suffit de tamponner avec un chiffon d’eau ou légèrement savonneuse.
Alcool à brûler et eau oxygénée
Si la tache est ancienne, imbibez un linge blanc d’alcool à brûler, d’eau oxygénée à 20 volumes ou encore d’eau additionnée d’ammoniaque selon ce que vous avez dans votre placard.
Tamponnez et rincez à l’eau tiède..
Sur un revêtement plus délicat comme une moquette ou un tapis fragile, frottez avec du Savon de Marseille sec. Laissez agir quelques heures et rincez.
Merci Mamy NRJ