Faire disparaitre les marques de meubles sur la moquette
Les trucs de grand-mère se transmettent de génération en génération, de mère en fille dans le creux de l’oreille. Dans le temps, les produits détergents n’existaient pas et les maisons étaient impeccables de propreté. Aujourd’hui, Mamy NRJ vous apporte tous ses secrets de bonne ménagère !
Les vilaines traces de moquette écrasée
Vous avez déjà remarqué que lors d’un déménagement ou du déplacement d’un gros meuble, il n’est pas rare de voir des traces et des creux dans la moquette ou sur le tapis.
Au niveau esthétique ce n’est pas du meilleur effet.On trouve sur certains sites que pour faire disparaître les marques de meubles sur la moquette il faut passez un fer à vapeur chaud au dessus de la zone à raviver sans toucher les poils de la moquette…
Mamy NRJ recommande le glaçon
Pour faire disparaître les marques des pieds du mobilier déplacé, il suffit de frotter doucement cette zone avec un glaçon. Les fibres de la moquette ou du tapis regonflent automatiquement grâce au froid.
Cela prend une nuit et parfois il faut recommencer plusieurs fois l ‘opération.
Avec le glaçon, les fibres reprennent leur forme initiale. C’est une astuce toute simple qui permet de ne pas changer la moquette à chaque déplacement de mobilier.
On peut aussi aider le redressement des fibres en les caressant avec une fourchette.
Naturellement on séchera les fibres en absorbant lé au avec un linge propre , un éponge ou du papier ménager
Consultez les pages