Femme de ménage blessée par de l’acide

femme de ménage , entretien ménager

 

Le site de la police de bienne relate cette triste brève: une préposée à l’entretien s’est brûlée à l’acide durant ses heures de travail.

L’accident est arrivé à Bienne une commune  de 55000 habitants dans le canton de Berne en suisse allemande  (Biel en allemand)  Située , elle est le chef-lieu de l’ancien arrondissement du même nom.

danger acideElle a été transportée à l’hôpital. La population et la nature n’ont encouru aucun danger 

L’incident a eu lieu le lundi 11 mars 2013,  affairée à ses travaux de nettoyage à domicile pour un particulier a été brûlée à la cuisse par un liquide qui s’est révélé être de l’acide. Elle a été conduite  à l’hôpital.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que  la femme de ménage aurait rempli une bouteille en plastique PET avec un détergeant composé à 95% d’acide sulfurique. Celui-ci aurait dissout la bouteille et s’est écoulé sur les habits et la peau de la victime.

Le liquide n’ayant pas pu être identifié tout de suite, les pompiers professionnels de Bienne ainsi que des spécialistes de la défense contre les produits chimiques ont été appelés en renfort. La population et la nature n’ont encouru aucun danger.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances et le déroulement précis de cet incident.

(nk)

Retour à l’aperçu des communiqués actuels


ton.js?pub=836580&bmode=b83x16&ilng=en&section= » type= »text/javascript »>

Consultez les pages

Publications similaires