La femme de ménage personnage humoristique
Elie Kakou
Elie Kakou est un humoriste juif décédé en 1999.
Ses One Man show sont de grands succès publics , il remplit dans les plus salle Parisienne et française comme l’Olympia, ou le réseau des Zénith . Il a pu exprimer ses talents au cinéma dans le premier La Vérité si je mens ! du cinéaste Thomas Gilou. Il a créé de nombreux personnages féminins redondants, l’attachée de presse, Dalida et Madame Sarfati ( S.A.R F.ati) en sont les plus populaires. Atteint d’un cancer du poumon, il meurt en juin 1999.
Dans cette scène il croque une femme de ménage de Nouméa (polynésie française) , le costume est sommaire et bon marché( pagne en paille et brassière en noix de coco) est de sa sœur qui l’accompagnait dans ses tournées .
La scène commence par un danse sur un air plutôt dance que polynésien . Puis cette « spécialiste de l’entretien qui multiplie les fautes de français et confond force expressions, ne propose qu’une chose à Elie Kakou lui même, « ne pas faire le ménage parce que c est pas la peine ». La scène donne l’occasion de jouer avec les croyances locales appuyées par une gestuelle caricaturale.
Florence Foresti
Sketch de Florence Foresti à On a tout essayé.
Elle incarne Michelle 2LE, la beauf, garçon manqué, qui débarque à l improviste sur le plateau installé à Cannes lors du festival, en inhabituelle femme de chambre… de l’hôtel Rodriguez! Une occasion pour Michelle, son personnage de parler de son expérience dans les grands hôtels.
Consultez les pages