Femmes de ménage: mesures de sécurité
Histoire d’une dame séquestrée par sa femme de ménage
Ces derniers mois, on a suivi sur internet plusieurs histoires dont les actrices principales étaient des femmes de ménage.
Les demandeurs de prestations d’aides à domicile ont vécu de mauvais moments, à cause d’actes irresponsables de ses prestataires de services légers.
Des actes de voles planifiés, des pertes d’objets de valeurs et la dernière actualité en date c’est l’histoire d’une femme nonagénaire de la ville de Toronto qui a été séquestrée et dépouillée de tous ses biens par sa femme de ménage embauchée depuis quatre ans.
c’est le livreur de la pharmacie du quartier qui a senti un comportement bizarre chez la femme de ménage. Après plusieurs livraisons, il ne réussissait pas à rencontrer la vieille dame. Durant sa dernière visite, celui-ci a insisté pour la rencontrer et il a réussi. En rentrant dans la chambre, Mme Marshall était ligotée au lit elle avait peur même de regarder dans le visage du nouveau venu.
La femme de ménage et son conjoint ont réussi à vider le compte bancaire de la victime, ses cartes de crédit et ils ont commencé à vendre ses biens.
Leçons a tiré de ces faits
Changement sociétal et le service de ménage
Le besoin grandissant d’aide à domicile dans les sociétés développées rend le service de ménage résidentiel, une priorité et non un surplus.
La classe moyenne active qui constitue la majeure partie de la société a de plus en plus besoin de l’aide ménager pour continuer à vivre de beaux moments en famille.
Ces personnes débordées par le travail et limitées dans leurs budgets essaient lors de leurs quêtes pour dénicher la perle rare de ne pas perdre beaucoup de temps et en même temps de trouver un service qui rentre dans leurs budgets.
C’est pour cela qu’ils commencent à magasiner sur internet dans les sites d’annonces régionales et à faire des appels pour avoir une idée sur les services rendus et le prix à débourser.
Ils négligent totalement d’intégrer dans leurs équations les paramètres de la sécurité et de la confiance.
- Le 1er conseil à retenir c’est d’éviter d’embaucher une femme de ménage à la volet, parce que ces tarifs sont moins cher ou elle vous a était référé par une amie.
- Magasiner le service chez des compagnies reconnues et non pas dans des annuaires d’annonce gratuits ces derniers n’ont pas de contrôle sur l’identité et la solvabilité des annonceurs. par contre des compagnies de services de nettoyage ont une responsabilité complète sur leurs employé(e)s ou franchisé(e)s.
- Pour se donner la chance de trouver une personne qui est bien sûr sécuritaire et en même temps minutieuse préparer une rencontre chez vous avec au moins trois femmes de ménage qui travaillent sous une bannière reconnue pour faire une comparaison entre ce qu’elles offrent comme service de ménage et en même temps elles vous établiront un prix de la prestation.
Ces rencontres dites de soumission qui sont d’ailleurs offertes gratuitement et sans engagement par la majorité des compagnies de ménage vous donneront une idée sur la personne qui va avoir libre accès à votre maison et vous serez en mesure de construire une idée sur chacune d’elle afin de faire le bon choix. - Prendre en considération les propositions de services clé en main qui vous désengagent d’un budget supplémentaire pour l’achat du matériel et les produits de nettoyage. D’ailleurs les compagnies de services de ménage professionnelles proposent tous un service complet clé en main.
- S’assurer d’avoir les informations complètes Noms, adresse, téléphone de la personne qui va opérer chez vous et de ne pas oublier de confirmer ses informations avec la compagnie qui vous l’a envoyé puisque c’est elle la bonne référence.
- Si vous avez un système d’alarme chez vous, veuillez à programmer un nouveau code à votre femme de ménage pour qu’en cas de problèmes vous puissiez avoir l’historique de ses entrées et ses sorties.
- Prendre une copie d’assurance responsabilité qui couvre l’intervention de cette personne chez vous contre tous dégâts causés lors de son intervention et veiller à ce qu’elle soit renouvelée après chaque année de service.
Pour en conclure les opérateurs dans le domaine des services de l’entretien ménager ont fait des grands pas vers la réglementation de cette activité, il reste que le rôle du consommateur qui doit être attentif lors de son choix.
Vous pouvez lire aussi
- combien coûte un service de femme de ménage?
- Demandez une visite de soumission pour le service de ménage.
- Service de ménage : employé(e)s ou franchisé(e)s faites le bon choix.
- Comment les franchisés de ménage-NRJ établissent les prix des prestations.
- Une belle histoire de femme de ménage opérant pour son compte
- Pour les femmes de ménage voici comment choisir un bon franchiseur et réussir sa franchise?
Consultez les pages