journee femme maroc

Des femmes de ménage heureuses

femme de ménage , entretien ménager

Pour une fois on parle d’histoires de femmes de ménage heureuses ce qui n’est pas toujours le cas, car elles en voient de toutes les couleurs : découverte de cadavres dans les placards, hygiène des clients déplorables, harcèlement sexuel…

Voici une situation exclusive vécue par une femme de ménage…

Vidéo gag : femme de ménage récompensée par des clients

Et si vous trouviez 500 dollars sous une couette en faisant le ménage ! C’est l’histoire hallucinante arrivée à cette jolie femme de ménage d’un hôtel. En changeant les draps, elle découvre la liasse de billets, et quelle surprise ! Elle n’en revient pas !

Mais c’est trop beau pour être vrai. En réalité, ce sont deux clients qui veulent remercier cette professionnelle du ménage hyper sympa et qui fait un travail impeccable. Avant de déposer l’argent sous la couette, ils installent une caméra pour filmer toute la scène. La surprise de l’employée de ménage est totale et elle n’y croit pas. Il suffit de voir la vidéo…

Source: attention la page qui présente cette vidéos est pleine de publicités :  http://www.ohmymag.com/insolite/cette-femme-de-menage-decouvre-une-immense-surprise-en-nettoyant-une-chambre-d-039-hotel-vous-ne-devinerez-jamais-laquelle_art82032.html

La journée de toutes les femmes

Le 8 mars, c’est la journée internationale de la femme, et cela n’a pas échappé à Fathiha Daoudi, cette jeune juriste marocaine et féministe militante dans l’âme.

Elle défend la cause des femmes qui font des taches ménagères ou des petites choses au quotidien qui ne sont pas forcément reconnues par la société. Dommage car pour Fathiha, il faut mettre à l’honneur toutes les femmes qui travaillent et qui œuvrent dans leur vie de tous les jours pour un combat même le plus banal :

  • élever ses enfants,
  • la mère au foyer qui s’occupe de l’entretien et du bien-être de toute la famille,
  • la femme dévouée qui s’occupe d’enfants défavorisés dans des associations,
  • la femme de ménage ou domestique dans une maison bourgeoise,
  • la paysanne qui fait pousser des légumes pour nourrir ses congénères…

Pour Fathiha, toute femme qui œuvre pour une cause humanitaire et qui s’occupe du bien-être des autres comme une femme de ménage par exemple a droit à une récompense et à une reconnaissance du pays dans lequel elle vit.

Source: http://www.yabiladi.com/articles/details/30061/prix-pour-chaque-marocaine.html

journee femme maroc

Consultez les pages

Publications similaires