Film Cake, une femme de ménage émouvante

Film : CAKE
Réalisateur : Daniel Barnz
Acteurs : Jennifer Aniston dans le rôle de la cynique Claire, Adriana Barraza…
Sorti au cinéma le 8 avril 2015

Cake est un drame bouleversant qui dresse le portrait d’une femme qui tente de remonter la pente suite à une épreuve terrible dans sa vie. Jennifer Aniston incarne la vie de Claire Bennett, une femme profondément fascinée par le suicide. Pour une fois, cette actrice trépidante (égérie de la célèbre série Friends) joue un rôle sombre dans lequel on la voit au naturel, sans maquillage et sans fard.

cake

Synopsis du film Cake

Claire Bennett, incarnée par Jennifer Aniston, perd son enfant dans un accident. Ce drame va bouleverser sa vie et elle a beaucoup de mal à dépasser le cap. Elle ressent cette perte comme une souffrance physique profonde, et jusque là c’est tout à fait normal. Son caractère change et elle devient agressive et accro à l’alcool et aux tranquillisants. Elle est ultra violente avec son mari, ses amis et son entourage. Elle éprouve durement également le suicide de Nina, une jeune fille du groupe de soutien psychologique. Ce suicide engendre chez Claire une obsession de la mort. Cette situation va l’entrainer à se poser des questions sur sa propre vie et sur la frontière infime entre la vie et la mort.

Sa seule amie et soutien est sa femme de ménage dynamique et très présente Silvana (jouée par Adriana Barraza, citée à l’Oscar).

menage-nrj3.jpg

Une femme de ménage dans un rôle touchant

La femme de ménage Silvana, incarnée donc par l’actrice Adriana Barraza, va aider sa patronne à dépasser ce drame horrible. Elle fait le ménage et tient la maison très propre, mais pas seulement, sa fonction va beaucoup plus loin. Dévouée et attentionnée, Silvana suit sa patronne partout pour la réconforter et elle est le personnage le plus émouvant du film.

On peut résumer le thème du film en cette phrase: « Comment reconstruire sa vie après un drame familial »

Consultez les pages

Publications similaires