Ménage à 3
Une société de ménage parisienne tente le buzz en essayant d’imposer une marque à connotation coquine ou dérangeante: « ménage à trois »
Opération marketing d’envergure restreinte pour l’instant, cette vidéo n’est pas encore vue 350 fois à l’heure ou je rédige ce post…
Souhaitons-leur le succès quand même car l’idée est sympa, c’est juste son traitement qui manque un peu de punch.
Comme indiqué dans son site web « SweetHome – Ménage à 3,est une société de ménage à Paris et alentour dont la mission est de contribuer à l’équilibre de vie quotidien de ses clients en apportant ses services de ménage à domicile,
pour faire simple, une entreprise de femme de ménage comme la nôtre…
C’est vrai que sortir de la masse dans cette corporation nécessite ingéniosité et créativité.
Une opération marketing amusante
Une jeune femme très souriante sur une rue passante effectue un micro trottoir et pose à la volée la question suivante:
« Que pensez-vous d’un ménage à trois ? «
La question est parfaite, ambigüe juste ce qu il faut pour pouvoir se justifier en cas de crash, en dégainant une carte de visite de la société de ménage qu’elle représente dans l’opération
Les réponses vont de bof, pfffffff, heuuuuuu, à « c’est génial » envoyé de loin par un gros malins qui détalle dans le même temps.
Le tout reste un peu mou et c’est dommage d’ailleurs car si le clip ne décolle pas vraiment, c’est peut-être dût au montage qui nous ressert qui les têtes dubitatives d’une dame asiatique et celle d’un vieux monsieur qui soufffffle et reste beeh longtemps avant de sortir à regret … à mon age!…qui celle muette d’une dame asiatique
Florilège de réponses
- à votre avis?
- pourquoi pas?
- pourquoi faire?
- houla làlà!
- avec notre chien c’est parfait!
- on est trop vieux !
- pas d’accord!
- c’est à dire 2 hommes et une femme ? (dit une dame)
- ouais peut-être…
et tous ceux qui réfléchissent longuement à ce qu’ils pourraient bien sortir sachant que la caméra capte et que… cela pourrait avoir des conséquences…
La meilleure réponse est, selon moi, celle du type qui montre la questionneuse et la camérawoman en lui disant « avec vous deux: pourquoi pas » :
A la provocation , il faut répondre par la provocation
Au delà de l’idée et du buzz espéré
Pour en savoir plus sur cette société ,
- j’ai cherché partout un lien qui parte de la vidéo vers leur site : Nada !
Bon du coup
- je suis allé taper « ménage à trois » sur Google …mais pas de site « ménage à trois.fr » à l’horizon
En revanche une tonne et demi de résultats pas vraiment dans la thématique de l’entretien dont les gros forums qui abordent les problèmes de couple et de sexualité…
des référence sur la série télé qui cartonne en Europe comme ici
Pour remonter la dessus, va vous falloir travailler fort le référencement du site.
Et si le choix de l’expression n’était pas une si bonne idée?
Ha! fallait chercher sweethome service!
home sweet home…
Ça aussi c’est pas mal saturé sur glouglou…
Je vous laisse conclure
Consultez les pages