Muriel Mayette vedette du ménage
Muriel Mayette est curieusement plusieurs fois associée à l’actualité de notre thématique, certes à des dates un peu éloignées…
A l’occasion de la réouverture de la salle Richelieu (comédie Française à Paris), l’administratrice des lieux fait le ménage dans une publicité signée Etienne Chatiliez. (La vie est un long fleuve tranquille / Taty danièle), une façon décalée et humoristique de montrer qu’elle d’investie dans les moindres détails de l’administration de la grande institution qu’elle dirige depuis 2006.
On y voit donc, la grande patronne passer l’aspirateur, épousseter les fauteuils rouges, frotter les luminaires et faire briller les dorures de la prestigieuse salle Richelieu
.
Video publiée sur daylimotion…des pub sont incontournables
Scène de ménage
En décembre 2013 l’institution entre en scène de ménage et demande le départ de la comédienne et metteur en scène de son poste d’administratrice.
Tiraillement entre comédien, il faut dépoussiérer semble dire cet article qui relate les tenants et les aboutissants.
Un Rôle de femme de ménage
Finalement Muriel Mayette mettra fin à son mandat ce 3 août et entrera au service de Laurent Lafitte dans Elle l’adore, le premier film de Jeanne Herry, avec Sandrine Kiberlain.
Elle l’adore, est le premier film écrit et réalisé par Jeanne Herry (la fille de Miou-Miou et Julien Clerc).
Dans cette comédie Muriel interprète la femme de ménage d’un chanteur en vogue harcelé par une fan (Sandrine Kiberlain).
Laurent Lafitte qui joue le rôle du chanteur est un des sociétaire de la Comédie française qui fut engagée par Muriel Mayette.
Son personnage apparaît sans fard, coiffée et habillée comme tout le monde et défendre son employeur.
Consultez les pages