|

Le passage de l’aspirateur petits trucs

femme de ménage , entretien ménager

Passer l’aspirateur est une chose essentielle en matière de ménage, mais cela peut également se révéler être une tâche très fastidieuse. C’est pourquoi, en tant que spécialistes du ménage, nous vous proposons quelques trucs et astuces pour vous assurer un excellent résultat sans trop vous fatiguer.

Adopter des gestes simples

passer l'aspirateurAvant toute chose pour bien passer l’aspirateur vous devez le brancher à une prise facile d’accès et qui vous permettra de vous déplacer facilement dans de nombreux endroits de la maison. Ainsi, vous réaliserez un gain de temps considérable. Évitez les gestes longs prenez quelques raccourcis. En effet, certains coins sont difficiles à atteindre avec un aspirateur, pour vous faciliter la vie munissez-vous d’un plumeau afin de retirer les gros amas de poussière et autre détritus obstruant les coins difficiles voir impossible à atteindre. Si vous avez de la moquette, retirez les moutons et autres peluches indésirables à l’aide d’une brosse. Une fois tous ces gestes réalisés, vous pourrez passer l’aspirateur plus rapidement, sans l’ombre d’un tracas.

Bien vous organiser

Avant d’attaquer la phase d’aspiration, il vous faudra bien distinguer les différents coins de la pièce. Commencez toujours par le fond et partez de la gauche vers la droite en répétant des mouvements de va-et-vient de haut en bas et légèrement de biais. Vous souhaitez déplacer vos meubles ? Ne vous embêtez pas à les décaler complètement quelques centimètres suffiront, puisque vous aurez préalablement nettoyé en dessous. Par ailleurs, pour aspirer un tapis et quelques soit sa taille, veillez à le bloquer avec vos pieds. Ensuite il sera plus facile de réaliser les gestes suivants : amenez la tête de votre aspirateur de vos pieds jusqu’au bord de votre tapis et redescendez. Vous pourrez répéter ces actions autant de fois que vous souhaitez. En revanche, l’aspirateur laisse souvent à la fin de son passage une odeur particulièrement désagréable. Vous pourrez avant de l’utiliser, imprégner un coton d’huile essentielle parfumée et le placer à l’intérieur. Votre maison sentira doublement la propreté.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour réaliser un travail de professionnel, expliqué par un professionnel de l’entretien  résidentiel, il ne vous restera plus qu’à mettre en application ces quelques gestes simples.

Lire aussi

[sws_toggle2 title= »les pages services du site »]

[/sws_toggle2]

Consultez les pages

Publications similaires