S.Frachon Psy sur internet

La psychologie s’intéresse aux femmes de ménage

femme de ménage , entretien ménager

La femme de ménage  est une sujet d’étude pour les psychologues, psychothérapeutes et autre psys.

On trouve en ligne plusieurs Forums dont l’orientation est psychologique ou sociale qui posent de façon très sérieuse des questions comme :

s’en suivent des débats qui déchaînent les passions et dont les discussions restent inattendues et fort animées.

Des sites spécialisés de psychologie

S.Frachon Psy sur internet
S.Frachon Psy sur internet

Il me faut pas chercher longtemps pour se rendre compte qu’au-delà des forums qui savent balayer large pour faire de l’audience, les très sérieux sites de psy sur internet comme psychologies.com ou psychologie.aujourdhui.com savent aborder cette association qui semble étonnante.

Prenez cette exemple cet article : Le développement personnel par le ménage,

Lessiver, repasser, nettoyer…, une corvée ? Pour certains, c’est un quasi-nirvana ! En effet ils ressentent un véritable bien-être en rangeant leur intérieur. Alors balais et autres aspirateurs, des nouveaux outils de développement personnel?

Suit un texte de plus de 1000 mots qui inclut les remarques de  Alberto Eiguer, psychiatre et psychanalyste qui travaille depuis longtemps sur la question domestique,

« Il existe un rapport entre l’ordre – faire de l’ordre, nettoyer… – et le psychisme. Le premier a un écho direct sur le second…»

Cet autre d’exemple de papier sur le web:

Faire le ménage rend les hommes plus heureux… reporte une étude de la très sérieuse université de Cambridge en Angleterre. Une étude sociale européenne qui a sondé 30 000 personnes dans 34 pays…

« Quand le ménage apaise les ménages : les hommes partageant les tâches ménagères avec leur compagnes sont plus heureux selon une étude de l’Université de Cambridge. »

Les vieux clichés exploités

Psychotherapie.comprendrechoisir.com/ aborde dans cet article , non sans le documenter sérieusement, la classique relation homme femme et leur quotidien et enfonce le clou du partage des tâches à propos du ménage.

On le voit notre héroïne la femme de ménage à Laval et du Grand Montréal n’a pas de soucis à se faire en cas de coup de blues, on saura où aller lui chercher du réconfort.
[sws_toggle2 title= »les pages services du site »]

[/sws_toggle2]

 

Publications similaires

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.