fourmis dans la maison !
|

Se débarrasser des fourmis dans la maison

femme de ménage , entretien ménagerLes fourmis sont minuscules mais leur grand nombre les rend vite envahissantes. Voici quelques astuces naturelles pour les faire fuir.

Les fourmis sont gourmandes

Une des premières règles est d’arrêter de les nourrir. Pour cela il faut nettoyer la cuisine et surtout derrière les placards pour retirer tous résidus nourriture qui pourrait les attirer.

 Bouchez les trous

fourmis dans la maison !Les fourmis suivent souvent un chemin bien déterminé. Leur petite taille leur permet de passer par des fissures, sous les fenêtres ou les portes. Il est donc important de repérer leur chemin pour boucher les passages. Entre calfeutrage des huisseries et rebouchages des plâtres vous allez mieux contrôler leur cheminement.

NE LES TUEZ PAS !

Les fourmis contribuent à l’équilibre naturel, il n’est donc pas nécessaire de les tuer. Quelques produits simples et écologiques peuvent être utilisés comme :

Le citron ou le vinaigre, une odeur forte

Les fourmis détestent les produits qui ont une forte odeur. Il suffit donc de pulvériser de l’eau citronnée ou de l’eau vinaigrée sur les lieux de passage.

Le talc contre le cheminement des fourmis

Impossible de faire passer une fourmi sur du talc ou de la poudre de craie (). Mettre un peu de poudre sur leur passage les empêchera de s’y aventurer.

Naturellement on n’évoque pas ici d’invasion de fourmis dans les murs de votre maison auquel cas l’intervention d’un spécialiste des fourmis charpentières ( entomologiste ou exterminateur fourmis) sera quand même le bienvenu.

 

Lisez les trucs et astuces de Mamy-NRJ sur:

Consultez les pages

 

Publications similaires